O.G.E.C : Organisme de Gestion des Etablissement Catholiques d'Enseignement
L'Organisme de Gestion est au service de la communauté Educative de l'Etablissement pour assurer le bon fonctionnement de celui-ci et faire face aux besoins nécessaires à la mise en application du projet d'établissement.
Cadre Juridique:
L'organisme de gestion réalise son objet dans le cadre juridique d'une association(Loi 1901)
Le rôle du président est de faire vivre l'association, de la représenter et d'avoir la responsabilité légale de ses engagements.
Ses fonctions et ses responsabilités
Sa fonction première est de gérer les fonds mis à la disposition de l'établissement par les parents, les collectivités et de rendre compte auprès d'eux de cette gestion.
L'Organisme de Gestion, en lien étroit avec le Chef d'établissement, est responsable devant l'état, devant les collectivités territoriales et locales, devant les administrations, devant les parents et les personnels et devant le propriétaire.
L'ensemble de ces tâches doit être effectué en pleine collaboration avec le Chef d'établissement.
Relation de L'OGEC avec les structures extérieures
En référence à la mission définie par le statut de L'Enseignement Catholique, L' OGEC reconnaît les instances placées sous la responsabilité de l'Evêque de Poitiers: le service de la tutelle(Directeur Diocésain, Mr Chollet), le Comité Diocésain de l'Enseignement Catholique(CODIEC).
L'OGEC adhère à l'union départementale des Organismes de Gestion(UDOGEC) et est représenté auprès des instances régionales (UROGEC) et nationales (FNOGEC)
Composition du Bureau:
Présidente: Cathie Domingues Gaspar
Vice-Présidente: Edward Buron
Trésorières: Magalie Thibaudeau et Géraldine Grellier
Secrétaire: Fabienne Fournier
Membres: Julien Frouin, Laurence Bécot, Aurélie Morin